Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Celle du couple des Wheeler, que tout le monde voit comme un couple modèle mais qui, intérieurement, lutte contre le conformisme de leur temps, au risque de se déchirer.
Verdict:
La deuxième heure, qui enchaîne un nombre incalculable de scènes magnifiques, est un vrai joyau. Sans doute la première nous permet-elle de mieux l’apprécier. En tout cas, une vraie réussite et la musique est splendide. A voir.
Coup de coeur:

La musique

La date de sortie du film:

21.01.2009

Ce film est réalisé par

Sam MENDES

Ce film est tagué dans:

Drame familial

Chargement...


 La Critique


Un très beau film, vraiment. Pourtant, de Sam Mendes, je restais sur un souvenir relativement interloqué de American Beauty que je n’avais pas du tout apprécié, et que j’avais trouvé sans intérêt et longuet. Ici, il y a bien sûr quelques longueurs, surtout dans la première moitié du film. Mais cela nous permet de bien poser les deux personnages principaux, un couple qui va peu à peu se désagréger.

Les scènes de dispute entre les deux sont très impressionnantes et le film en entier est servi par deux formidables comédiens, Leonardo di Caprio (dont la voix anglaise est vraiment plus réaliste, je confirme) et Kate Winslet, étonnante dans le rôle de cette femme à la fois tendre et dure. Les seconds rôles sont eux aussi très bons, surtout Michael Shannon, dans le rôle d’un homme fou qui révèle ses faiblesses à ce couple. C’est à partir de ce moment, à peu près au milieu, que le film devient réellement touchant.

Le réalisateur accumule quantité de scènes absolument magnifiques, comme celle de la danse où l’image se ralentit pour prendre le rythme de l’envoûtante partition de Thomas Newman qui ne nous lâche pas de tout le film. Une toute petite déception pour la fin car, à mon goût, finir cinq minutes plus tôt n’aurait pas été un luxe même si les dernières répliques sont magnifiques.



 Rédiger Un Commentaire