Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Thierry a la cinquantaine et se trouve au chômage depuis pas mal de temps. Alors qu’il soit s’occuper de son enfant handicapé, il peine à trouver un nouvel emploi. Quand il est embauché en tant qu’agent de sécurité dans une grande surface, il est confronté à la dureté du monde du travail…

La date de sortie du film:

19.05.2015

Ce film est réalisé par

Stéphane BRIZÉ

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...



LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 20 MAI 2015



LA LOI DU MARCHÉ (Stéphane Brizé)
 
Réalisateur :

Le premier film que j’ai vu de lui, et qui est aussi son dernier, m’a profondément marqué. En effet, Quelques heures de printemps était un film qui abordait de façon très sobre et intelligente un sujet particulièrement difficile (l’euthanasie). J’avais trouvé ça immense, avec une direction d’acteurs magistrale. Depuis, j’ai vu le film qui l’a vraiment fait connaître, Je ne suis pas là pour être aimé et j’ai été beaucoup moins convaincu… C’est sa première apparition à Cannes, ce qui montre l’importance qu’il a pris dans le paysage cinématographique français ces dernières années.

Casting :

C’est encore Vincent Lindon, son acteur fétiche, qui tient le rôle principal et, visiblement, il est de presque tous les plans. Autour de lui, des acteurs non professionnels qui jouent presque tous leur propre rôle. A noter par exemple la présence de Xavier Mathieu, le syndicaliste révélé lors du conflit Continental et qui avait déjà fait une apparition (en syndicaliste) dans Ma part du gâteau.

Scénario :

Une...

  •  Timothée
  •  18.05.2015, 17:30