Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Mia est aspirante actrice et va de castings en castings en espérant réaliser son rêve. Sebastian, lui, est passionné de jazz et doit jouer du piano dans des restaurants pour économiser suffisamment et ouvrir son propre club. Les deux vont se rencontrer mais la Cité des Rêves leur ouvrira-t-elle les portes de leurs propres aspirations ?

La date de sortie du film:

25.01.2017

Ce film est réalisé par

Damien CHAZELLE

Ce film est tagué dans:

Film musical

Chargement...



TOP 5 - FILM MUSICAL



La musique a toujours une part énorme dans la réussite d’un long métrage et c’est d’ailleurs parfois quand on ne la remarque pas qu’elle est finalement la plus importante. Mais certains films sont complètement basés autour de la musique, soit parce que c’est le cœur du récit, soit, même parce que certains passages sont chantés. Ça peut parfois être ridicule mais si c’est bien fait, un film musical a nécessairement un charme spécial.

Voici donc un Top 5 des meilleurs films musicaux.

1. LA LA LAND

Presque tout a été dit sur ce que je considère comme un véritable chef d’œuvre, tant dans l’motion qu’il dégage, la maitrise du réalisateur et le talent des comédiens. Et la musique, si importante, est absolument géniale, tant au niveau des chansons que de la bande-son, qui évolue au fil des sentiments des personnages. Etourdissant.

2. WHIPLASH

Encore un film de...

  •  Timothée
  •  23.11.2018, 18:00

OSCARS 2017 : BILAN DE LA CÉRÉMONIE



Après les César vendredi soir (que j'ai regardé et dont j'ai trouvé à la fois le déroulement et le palmarès relativement honnête), la nuit dernière était donc consacrée aux Oscars, dont j’ai pu voir la dernière heure. Cette édition restera marquée à jamais par ce cafouillage tout simplement hallucinant au moment de remettre l’Oscar du meilleur film. C’est un moment de télévision qui va devenir culte et que l’on risque de revoir dans de très nombreuses années. Sinon, comme c’était prévisible, les différents discours ont servi de tribune anti-Trump. Suite à la polémique née l’an dernier de l’absence d’acteurs noirs dans les nominations, on peut remarquer que ce cru 2017 comportait un très grand nombre de citations pour des longs métrages joués et réalisés par des noirs. Est-ce une réponse directe aux critiques adressées aux membres de l’Académie des Oscars, un « clin d’œil » au nouveau Président des Etats-Unis ou tout simplement la logique de films et d’interprétation de qualité. J’espère sincèrement que c’est la dernière réponse qui est la plus proche de la vérité, même si on ne pourra malheureusement jamais en avoir la certitude. Je vais donc revenir rapidement sur le palmarès, même si je suis loin d’avoir vu tous les films en course :



La La Land avait égalé le nombre de nominations dans une même édition avec quatorze (comme Eve en 1950 et Titanic en 1997). Le merveilleux film de Damien Chazelle repart donc avec six statuettes mais ne remporte finalement pas la plus prestigieuse, celle du Meilleur Film (pourtant, ils y ont cru pendant trois minutes)… Par rapport...

  •  Timothée
  •  27.02.2017, 08:00