Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Le Ministre des Transports est réveillé en pleine nuit : un car rempli de jeunes adolescents vient de faire un accident mortel. Nous suivons alors une période de la vie d’un homme politique d’importance.

La date de sortie du film:

26.10.2011

Ce film est réalisé par

Pierre SCHOELLER

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...



CÉSAR 2012 : BILAN DE LA CÉRÉMONIE

Après mes pronostics et réactions suite aux nominations, voilà un petit bilan pour la route après la cérémonie. Celle-ci a été, je trouve, plutôt bien moins mauvaise que d’habitude. Toujours des blagues assez douteuses, mais pas de trop longs sketchs et de grands discours et, honnêtement, quelques bons passages. Bref, c’était plutôt pas mal. Pour ce qui est du palmarès, nous allons en parler maintenant… J’avais donné mes pronostics pour quinze catégories avec à chaque fois, ce que je voulais voir gagner et ensuite, ce qui allait gagner. Bilan des opérations (dans l’ordre des récompenses décernées hier soir).

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE

Michel Blanc (L'Exercice de l'État) / Nicolas Duvauchelle (Polisse) / JoeyStarr (Polisse) / Denis Podalydès (La Conquête) / Frédéric Pierrot (Polisse)

MES PRONOSTICS :


Mon choix : JoeyStarr (Polisse)
Qui va gagner : JoeyStarr (Polisse)

  •  Timothée
  •  25.02.2012, 13:20

2011 AU CINÉMA

RETROUVEZ CE BILAN AINSI QUE TOUTES LES CRITIQUES PUBLIÉES CETTE ANNÉE DANS UN CAHIER TÉLÉCHARGEABLE ICI

À première vue, 2011 ne s’annonçait pas forcément comme une année cinématographique exceptionnelle. Si ce n’est la nouvelle réalisation de Terrence Malick, aucun film ne faisait vraiment figure d’immense évènement pour les amateurs du Septième Art. Mais c’est paradoxalement souvent dans ce genre de crus qui semblent moins prestigieux que l’on trouve son bonheur, de façon plus inattendue.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que mon année ciné a été vraiment intense. Avec 90 séances pour 86 films différents vus, je n’ai vraiment pas eu le temps de chômer. Je ne suis pas passé à côté de beaucoup de longs-métrages qui m’intéressaient vraiment. J’ai vu du bon et du mauvais, des choses émouvantes et d’autres plus énervantes, j’ai fait des découvertes et eu des confirmations, j’ai pleuré et rigolé, je me suis ennuyé et je n’ai pas vu le temps passer,...

Mais si je ne dois retenir qu’une chose de cette année, c’est bien le choc qu’a été pour moi de voir
The Tree of Life. Je n’avais jamais ressenti quelque chose comme ça lors du premier visionnage de ce film. Un choc vraiment incroyable et intense, où je suis passé par toutes les émotions et où je me suis vraiment rendu compte que, pour moi, la beauté de l’image était au-dessus de tout. D’autres longs-métrages m’ont beaucoup plu, dans des styles très différents. Tout cela a donné au final une belle année.

Les prévisions pour 2012 sont plutôt bonnes avec notamment ce film que tout le monde attend :
The Dark Knihgt Rises,...

  •  Timothée
  •  09.01.2012, 20:36