Toggle navigation
TimFaitSonCinema
En 1941, alors que la France est occupée par les Nazis, le lieutenant Aldo Raine monte un groupe chargé d’éliminer le plus de nazis possible. Ce sont les « Basterds ».
Verdict:
Un film parfois trop bavard, parfois d’une violence extrême, mais lors duquel on ne s’ennuie jamais. De très bonnes scènes.
Coup de coeur:

Christoph Waltz

La date de sortie du film:

19.08.2009

Ce film est réalisé par

Quentin TARANTINO

Ce film est tagué dans:

Film de guerre

Chargement...


 La Critique


Jour de premières. D’abord mon premier Tarantino (m’étant toujours refusé de voir les Kill Bill ou autre Pulp Fiction, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs). Mais aussi mon premier film avec la Carte illimité. Et je peux vous dire que ça fait bizarre de ne pas payer à l’entrée du cinéma… Sinon, je suis quand même allé voir un film et il est temps de le décortiquer un minimum. C’est un film long (plus de 2h30) qui est découpé en cinq chapitres d’à peu près une demi-heure chacun. Le premier est même une scène en elle-même qui est assez remarquable par la discussion entre le paysan et le colonel nazi (brillamment interprété par un acteur génial, Christoph Waltz, qui est polyglotte et qui semble aussi dément que son personnage). Une vraie scène où ce sont les dialogues qui font tout et la tension qui s’insinue peu à peu.

De cette scène, le film garde tout du long un côté extrêmement bavard (la scène dans le troquet par exemple l’est aussi un peu trop). D’autres scènes sont d’une rare violence (la dernière par exemple) mais Tarantino n’en rajoute jamais trop non plus. A ce niveau-là, c’est pas mal dosé du tout. La dernière demi-heure réserve les plus belles images et la bande son est très amusante dans son côté parfois complètement décalé avec ce qui se passe à l’écran. Côté acteurs : un excellent Brad Pitt (faut-il le répéter ?) et une tripotée de rôles très bien tenus par des acteurs souvent renommés.



 Rédiger Un Commentaire