Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Alors qu’il fête le cinquième anniversaire de mariage avec sa femme, Nick Dunne se rend compte qu’elle a disparu dans des circonstances apparemment violentes. Il le signale à la police et, très vite, l’affaire va s’emballer, notamment parce que Nick n’a pas forcément le comportement approprié et que l’image du couple modèle s’effrite peu à peu. Mais a-t-il pour autant vraiment tué sa femme ?

La date de sortie du film:

08.10.2014

Ce film est réalisé par

David FINCHER

Ce film est tagué dans:

Thriller

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES TOTALES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Quatorze catégories où il y a à chaque fois cinq nominés (excepté pour les rôles d'imitation). Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
- 12 Years a slave (S. McQueen)
- Deux jours, une nuit (J.P. et L. Dardenne)
- Mommy (X. Dolan)
- Philomena (S. Frears)

Meilleurs réalisateurs :
- Xavier Dolan (Mommy)
- Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Stephen Frears (Philomena)
- Steve McQueen (12 Years a slave)
- Spike Jonze (Her)

Meilleurs scénarios :
- Boyhood...

  •  Timothée
  •  06.01.2015, 19:00

LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 8 OCTOBRE 2014



MOMMY (Xavier Dolan)


Réalisateur :

Il a mon âge mais la différence, c’est que Mommy est le cinquième film qu’il réalise, ce qui est tout simplement hallucinant et très rare. En plus, chacun d’eux ont connu une vraie reconnaissance (presque tous sélectionnés à Cannes). Personnellement, j’avais été déçu par Les Amours imaginaires que j’avais trouvé assez prétentieux, mais vraiment convaincu par Tom à la ferme, plus épuré et bien plus marquant. 

Casting :

On retrouve dans ce film les comédiens qui jouent régulièrement dans ses films : Anne Dorval, Suzanne Clément ou Antoine-Olivier Pilon. Pas vraiment de surprises de ce côté-là puisqu’il reste dans son Québec natal pour trouver ses acteurs et actrices.

Scénario :

Comment souvent chez Dolan, et comme le nom l’indique, c’est la figure de la mère qui est au centre du film, visiblement dans une vision un peu moins autobiographique que dans ses films précédents. Formidablement bien accueilli à Cannes, où la standing ovation a été la plus longue et où il est quand même reparti avec le Prix du Jury, Mommy est sans aucun doute l’un des gros événements cinématographiques de cette fin d’année. Et, en plus, il...

  •  Timothée
  •  06.10.2014, 18:00