Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Michèle, qui dirige d’une main de fer une maison d’éditions de jeux vidéo, est agressée et violée à son domicile. Elle décide d’y faire face en ne prévenant pas la police et en continuant sa vie et toutes ses contrariétés familiales presque comme si de rien n’était. Mais l’homme la traque et elle décide de rentrer avec lui dans un jeu de manipulation, qui va peu à peu dégénérer…

La date de sortie du film:

25.05.2016

Ce film est réalisé par

Paul VERHOEVEN

Ce film est tagué dans:

Drame César du Meilleur film

Chargement...



10 ANS DE BILAN – LES RÉCOMPENSES



Allez, je me lance ! Je vais tenter de « résumer » ces dix dernières années de cinéma en reprenant le principe de récompenses que j’utilise pour faire ces bilans. Sauf que, cette fois-ci, je ne vais pas me contenter de cinq nominés (car ça serait souvent strictement impossible de départager) mais passer à dix. Ce que je trouve intéressant, c’est que cela va me permettre de revisiter dix ans de cinéma et de me rendre compte des films, des performances et des ambiances qui m’ont réellement marqué.
Comme d'habitude, à part le premier, c'est classé dans l'ordre alphabétique, uniquement.


Meilleurs films :

- The Tree of Life (T. Malick)
- Brothers (J. Sheridan)
- Des Hommes et des Dieux (X. Beauvois)
- Inception (C. Nolan)
- La vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 (A. Kechiche)
- Le fils de Saul (L. Nemes)
- Lettres d'Iwo Jima (C. Eastwood)
- Shame (S. McQueen)
- Toy Story 3 (Pixar)
- Two Lovers (J. Gray)

  •  Timothée
  •  17.01.2017, 18:00

2016 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - UN... AU CINÉMA



Petit « jeu » qui permet de revivre l’année cinéma de manière un peu différente.



Un film : Premier contact, faux film de science-fiction et réflexion particulièrement émouvante sur la vie, le temps qui passe mais aussi sur l’étranger. Une vraie belle réussite !

Un titre :
La folle histoire de Max et Léon parce que ça a le mérite d’être particulièrement informatif et que c’est vraiment ce qui est présent au cours du long métrage. Au moins, il n’y a pas de tromperie sur la marchandise… 

Un film sous-estimé : Les Innocentes car on en n’a finalement pas tant entendu parler que cela alors que, sans être parfait, c’est un beau long métrage sur un sujet fort et qui a surtout une très belle qualité d’image.

Un film surestimé : Le Fondateur dont j’ai lu pas mal de critiques relativement élogieuses alors que, franchement, c’est pauvre à de nombreux niveaux et notamment celui d’un scénario jamais vraiment.

Une suite : Jason Bourne, pas vraiment pour la qualité du film, bien inférieure aux précédents volets (même si ça reste un film d’action honnête)...

  •  Timothée
  •  13.01.2017, 18:00

2016 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - RÉCOMPENSES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Même si je n'ai vu que quarante films, j'estime pouvoir donner mon avis cette année.

Dix catégories où il y a à chaque fois cinq nominés. Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :

- Premier Contact (D. Villeneuve)
- Midnight Special (J Nichols)
- Moi, Daniel Blake (K. Loach)
- Room (L. Abrahamson)
- Sully (C. Eastwood)


Meilleurs réalisateurs :

- Clint EASTWOOD (Sully)
- Alejandro GONZALEZ IÑARRITU (The Revenant)
- Kenneth LONERGAN (Manchester by the sea)
- Paul VERHOEVEN (Elle)
- Denis VILLENEUVE (Premier contact)

Meilleurs...

  •  Timothée
  •  12.01.2017, 18:00

2016 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - PARTIE 2



2016 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - PARTIE 1


Au rayon des jolies réussites de l’année, on trouve un nombre assez importants de longs métrages qui, sans être parfaits, ont réussi à me séduire, et ceci de différentes manières. Il y a ceux qui m’ont davantage marqué par leur beauté formelle (les très belles images des Innocentes, des Délices de Tokyo ou encore de Frantz), ceux qui m’ont touché par leur force émotionnelle (Moi, Daniel Blake ou encore Manchester by the sea), ceux qui m’ont intrigué par leur audace cinématographique (Room ou Ma Loute), ceux qui m’ont faire rire (Zootopie ou Nous trois ou rien) et enfin d’autres qui ont réussi une habile synthèse d’un peu tout cela (The Revenant, Elle ou encore Le...

  •  Timothée
  •  11.01.2017, 18:00