Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Suite à une guerre terrible, la société a été divisée en cinq clans qui représentent autant de qualités. Beatrice arrive à l’âge où elle doit choisir la faction dans laquelle elle vivra. Un test doit l’aider mais celui-ci n’est pas concluant puisqu’elle se trouve être une Divergente et qu’elle sera traquée sans relâche par le gouvernement…

La date de sortie du film:

09.04.2014

Ce film est réalisé par

Neil BURGER

Ce film est tagué dans:

Science-fiction

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – L’ABÉCÉDAIRE 2014 – PARTIE 2



N comme NYMPHOMANIAC :
Pendant tout le mois de janvier, on n’a presque parlé que du diptyque du sulfureux Lars von Trier : plus de quatre heures répartis en deux volumes (I et II) sortant à quatre semaines d’écart. Si la deuxième partie est moins convaincante, l’ensemble est quand même assez loin de tout ce que l’on avait pu nous annoncer. Ces deux longs métrages confirment surtout que ce réalisateur est capable du meilleur comme du pire, et cela en moins de cinq minutes…

O comme OSÉ :
Si le résultat n’est pas à la hauteur de l’idée de départ et du projet dans son ensemble, il n’en reste pas moins qu’avec Jacky au Royaume des filles, Riad Sattouf est sans doute celui qui a le plus osé au cinéma cette année. C’était impertinent, parfois même un peu limite mais quand même sacrément culoté. Et, ça, il faut quand même le souligner.

P comme PLUSIEURS RÉALISATEURS :
J’aurai vu cette année quatorze films (soit plus d’un sur dix) officiellement réalisés à plusieurs mains (jusqu’à trois). Que ce soient des frères (comme les Dardenne ou les Larrieu), des collègues de promo (l’équipe de Party...

  •  Timothée
  •  14.01.2015, 21:30

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA # 32 : AVRIL 2014

Un mois d’avril assez intéressant dans l’ensemble ave des films dont on attend la sortie depuis le dernier Festival de Cannes, des superproductions américaines, des comédies françaises qui pourraient bien cartonner, des films visiblement plus intimes,… Bref, il y en aura encore pour tous les goûts ! Et, comme d’habitude, il faudra faire au mieux pour suivre tout cela au plus près, surtout…

• Mercredi 2 Avril


- Nebraska de Alexander Payne :

Presqu’un an après que Bruce Dern ait remporté le Prix de mailleur acteur au Festival de Cannes, voice que sort le nouveau film de Alexander Payne, réalisateur qui avait connu un grand succès avec The Descendants (qui m’avait laissé un peu plus circonspect). J’espère que ça sera plus réussi et que le noir et blanc sera bien utilisé.

Video


- La crème de la crème de Kim Chapiron :

Avec cette plongée au sein d’une école de commerce et d’un réseau de prostitution qui y est instauré par des élèves, Kim Chapiron continue son observation de milieux où les adolescents...

  •  Timothée
  •  30.03.2014, 13:13