Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Dans le Danemark des années 20, Einar Weneger est l’un des peintres les plus célèbres. Sa femme, portraitiste, lui demande un jour de poser habillé en femme. Cela réveille chez Einar sa nature profonde et il devient alors Lili, la femme qu’il a toujours voulu être. Va-t-il pouvoir aller au bout de cette transformation et sa relation avec sa femme sera-t-elle transformée ?

La date de sortie du film:

20.01.2016

Ce film est réalisé par

Tom HOOPER

Ce film est tagué dans:

Drame historique

Chargement...



2016 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - RÉCOMPENSES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Même si je n'ai vu que quarante films, j'estime pouvoir donner mon avis cette année.

Dix catégories où il y a à chaque fois cinq nominés. Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :

- Premier Contact (D. Villeneuve)
- Midnight Special (J Nichols)
- Moi, Daniel Blake (K. Loach)
- Room (L. Abrahamson)
- Sully (C. Eastwood)


Meilleurs réalisateurs :

- Clint EASTWOOD (Sully)
- Alejandro GONZALEZ IÑARRITU (The Revenant)
- Kenneth LONERGAN (Manchester by the sea)
- Paul VERHOEVEN (Elle)
- Denis VILLENEUVE (Premier contact)

Meilleurs...

  •  Timothée
  •  12.01.2017, 18:00

OSCARS 2016 : BILAN DE LA CÉRÉMONIE



Après les César vendredi soir (auxquels je ne me suis pas du tout intéressé), la nuit dernière était consacrée aux Oscars, un show dont je n’ai pas (encore) vu d’images mais qui a visiblement surtout été marqué par le discours d’introduction du présentateur Chris Rock, revenant sur la polémique née de l’absence (pour la deuxième année consécutive) d’acteurs noirs dans les nominations. C’est une polémique que j’ai du mal à comprendre, surtout que Forest Whitaker, Jamie Foxx, Morgan Freeman, Denzel Washington chez les hommes ou Lupita Nyong’o, Octavia Spencer ou Mo’Nique chez les femmes ont gagné un Oscar il n’y a pas si longtemps. Je vais donc revenir rapidement sur le palmarès, même si je suis (très) loin d’avoir vu tous les films en course :

- Rarement on avait autant personnifié une cérémonie de récompenses. En effet, partout on ne parlait que de la possible/probable récompense de Leonardo DiCaprio, lui qui, depuis presque vingt ans, enchaînait les désillusions aux Oscars. Ca y est, il la tient sa statuette, celui qui est considéré (à tort ou à raison) comme le plus grand acteur de sa génération. Je pense qu’il la mérite même si je n’ai pas franchement été hyper convaincu par sa prestation dans The Revenant. C’est fort mais je trouve qu’il en fait un peu trop pour que ce soit vraiment réussi.

- C’est Spotlight (pas vu) qui repart avec la statuette la plus prestigieuse (en plus de celle du meilleur scénario original). Ce n’est pas une immense surprise même si le film de Tom McCarthy n’était pas forcément le grand favori. C’est une belle reconnaissance pour un réalisateur assez confidentiel, qui avait tout de même participé...

  •  Timothée
  •  29.02.2016, 19:00