Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Franck Lucas a été le premier parrain noir qui a réussi dans la drogue dans le New York de la fin des années 70. Son secret ? Il importait directement du Vietnam et sa drogue était deux fois plus pure et deux fois moins chère. Mais un flic tenace ne l’entend pas de cette oreille et compte bien arrêter tout trafiquant de drogue à New York.
Verdict:
Un bon film. Les deux acteurs principaux sont très bons, la musique rend parfaitement l’ambiance. Pas mal du tout.
Coup de coeur:

La musique

La date de sortie du film:

14.11.2007

Ce film est réalisé par

Ridley SCOTT

Ce film est tagué dans:

Thriller

Chargement...


 La Critique


Le décor est posé dès la première scène : un homme se fait immoler vivant par Franck Lucas. Le ton est donné et l’univers noir ne nous quittera plus durant deux heures et demie. Toutefois, le réalisateur n’en fait pas trop de ce côté, ce qui est plutôt pas mal. Le début est un peu long et semble un peu académique tant l’alternance entre les deux personnages principaux est mise en évidence.

Après trois bons quarts d’heure, on est totalement dans l’action et on suit l’ascension fulgurante de Franck Lucas, homme énigmatique au demeurant que Denzel Washington campe à la perfection. Le policier qui le poursuit est lui aussi très bien interprété par Russel Crowe. Le scénario paraît quelques fois un peu trop calibré film américain avec une histoire d’amour d’un côté et un divorce de l’autre même si elles ne sont pas tant exploitées que cela. La seule scène de confrontation entre les deux personnages principaux est très réussie et finit bien le film. La bande originale est géniale et nous accompagne tout du long dans les différents univers qui nous sont donnés à voir.



 Rédiger Un Commentaire