Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Marc vient de rater son train pour rentrer sur Paris. Il fait alors la rencontre de Sylvie, avec qui, en une nuit, se noue une relation très forte. Ils promettent de se retrouver quelques jours plus tard, à Paris mais Marc ne peut s’y rendre du fait d’un malaise. Alors qu’il repart chercher Sylvie, il trouve Sophie, avec qui il se lance dans une histoire d’amour. Celle-ci se complique quand on comprend le lien qui unie les deux femmes…

La date de sortie du film:

17.09.2014

Ce film est réalisé par

Benoît JACQUOT

Ce film est tagué dans:

Drame familial Drame amoureux

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES TOTALES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Quatorze catégories où il y a à chaque fois cinq nominés (excepté pour les rôles d'imitation). Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
- 12 Years a slave (S. McQueen)
- Deux jours, une nuit (J.P. et L. Dardenne)
- Mommy (X. Dolan)
- Philomena (S. Frears)

Meilleurs réalisateurs :
- Xavier Dolan (Mommy)
- Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Stephen Frears (Philomena)
- Steve McQueen (12 Years a slave)
- Spike Jonze (Her)

Meilleurs scénarios :
- Boyhood...

  •  Timothée
  •  06.01.2015, 19:00

LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 17 SEPTEMBRE 2014



3 CŒURS (Benoît Jacquot)


Réalisateur :

Depuis presque quarante ans et même s’il n’est pas le metteur en scène français le plus célèbre, Benoît Jacquot s’est construit une filmographie assez impressionnante et, finalement, très hétéroclite. En effet, il est compliqué de le réduire à un style ou à un genre tant il a touché à peu près à tout. Son dernier long métrage (Les Adieux à la Reine) était en tout cas une jolie réussite, formellement très bon. 

Casting :

Sans doute l’un des plus séduisants pour un film français cette année. En effet, le rôle principal masculin est donné à un acteur qui, de plus en plus, se tourne vers le drame (avec succès) après avoir fait sa notoriété dans des comédies (Benoît Poelvoorde). Et, face à lui, on trouve un trio féminin composé de Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni et Catherine Deneuve. D’ailleurs, cette dernière joue le rôle de la mère de sa propre fille dans la « vraie vie ». En tout cas, c’est le genre de distribution qui donne l’eau à la bouche.

Scénario :

Visiblement, 3 cœurs ne révolutionne pas le triangle amoureux mais, avec un mélodrame bien réussi, on peut faire des merveilles. C’est tout ce que j’espère et je compte sur la finesse dans l’écriture et dans la réalisation de Benoît...

  •  Timothée
  •  15.09.2014, 19:00